Une journée entre filles, à Nantes, oui pourquoi pas ?
Au détour d’une promenade, je lui ai parlais d’un concept qui m’avait attirée sur le Ouest France, on y parlait du « chat l’heureux »… Une brasserie/salon de thé, où tout les amoureux des chats pouvaient se restaurer entourés de matous tous plus beau les uns que les autres
Ma pote à dit ok, allons voir !
Nous avons donc balancer nos petits pieds sur le pavé à la recherche de ce nid douillet et nous n’avons pas regretté !
La devanture est jolie (désolée la photo est hard car quand nous y sommes allées, il y avait des travaux et surtout un superbe échafaudage installé devant grrrr)
Les lieux sont sympas (pierres apparente, déco rappelant les chats, de jolies tables, des chaises confortables et même une pièce « salon » plus douillette).
Les prix sont réellement correctes, et les plats délicieusement bons !
Moi qui ne suit pas fan de cheesecake, j’avoue être tombée en béatitude à la première bouchée Quand aux plats ils sont tous « maisons » et la quantité est parfaite, ni trop, ni trop peu.. Après un repas chez eux, on ne ressort pas avec une envie de fringale qu’on pourrait avoir dans d’autre brasserie, et ça c’est un plus.
J’ai eu surtout une appréhension par rapport à l’hygiène, enfin quoi ! Faut pas se voiler la face ! On mange entouré de chats, et même si j’en ai deux chez moi je n’accepterais pas qu’ils viennent mettre leur frimousse dans mon assiette !
Et bien là, surprise extrême ! Hygiène nickel ! Pas de poils de chats sur les tables ou les chaises (comme on pourrais s’y attendre), des chats câlins mais pas envahissants, ils restent au niveau des arbres à chats, jouent et demande des caresses, mais ne tentent pas de s’incruster sur nos jambes où nos tables quand le repas est servis.
comme vous pouvez le voir, on étais installée pourtant tout près de leur arbre mais ils sont resté bien sages !
De plus, ils sont plus beaux les uns que les autres !
Nous avons eu droit à Lucky et Titus comme compagnie
C’est fous comme concept, mais j’adore.
Pour vous donner une petite idée vous pouvez retrouver leur pages fb ici, et leur site ici.
N’hésitez pas à passer leur porte au détour d’une promenade, si vous aimez les chats, vous aimerez forcément « Le chat l’heureux ».
NB : Je n’ai pas parlé des bipèdes qui s’occupent de cette brasserie, mais sourire, gentillesse et humour était au rendez-vous ce qui a rendu ce moment d’autant plus agréable