Vidéothèque d’une disjonctée

J’avais envie de partager avec vous quelques films qui m’ont fait vibrer, traumatiser, réfléchir, envoûter ….

Ceux qui m’ont donner une nouvelle signification au mot vie tout simplement…

 

 

Voici donc ceux que je me repasserais sans cesse, sans m’essouffler, j’en connaîtrais les dialogues par coeur même pour certain !

 

The Magdalene Sisters de Peter Mullan :

En Irlande, dans le comté de Dublin, en 1964.

Lors d’un mariage, Margaret est violée par son cousin. La honte s’abat sur toute la famille. Au petit matin, le curé de la paroisse vient chercher Margaret.

Bernadette est pensionnaire dans un orphelinat. En grandissant, devenue jolie, elle suscite la convoitise des jeunes gens du quartier. Considérant que sa nature et son caractère la destinent au pire, la direction de l’orphelinat la confie alors à l’unique institution susceptible de la maintenir dans le droit chemin.
Rose, qui n’est pas mariée, vient de donner naissance à un petit garçon. Séparée de son bébé, elle est emmenée au couvent des soeurs de Marie-Madeleine.
Les trois jeunes femmes sont immédiatement confrontées à Soeur Bridget, qui dirige l’établissement et leur explique comment, par la prière et le travail, elles expieront leurs pêchés et sauveront leur âme.

http://youtu.be/85ZSGLRvg4o

Une Vie Volée de James Mangold :

En 1967, lors d’un entretien avec un psychanalyste, Susanna Kaysen apprend qu’elle souffre d’un trouble de la personnalité. Elle est envoyée dans un hôpital psychiatrique renommé de la Nouvelle-Angleterre et se retrouve dans un univers étrange peuplé de jeunes filles aussi séduisantes que dérangées, telle Lisa, une charmante sociopathe qui met au point avec elle une désastreuse tentative d’évasion.

http://youtu.be/-UxeVQRPy6U

Sweet November de Pat O’Connor :

Nelson Moss est un publicitaire ambitieux, obsédé par le travail. Seule sa carrière importe ; les autres ne sont là que pour l’aider à atteindre ses objectifs. Il n’a pas de temps à consacrer à ses amis ou à ses collègues, ainsi va la vie.
En pleine concentration lors d’un important examen de conduite, Nelson est dérangé par une jeune femme arrivée en retard. Ne sachant pas la réponse à une question, il la lui demande discrètement. Mais voilà que le surveillant l’accuse, elle, de tricherie et déchire sa copie.
Même s’il est pressé comme à son habitude, Nelson prend un peu de temps pour aller s’excuser. Elle s’appelle Sara Deever, elle est joviale, zen, pleine d’énergie. Malgré son manque flagrant de bonnes manières, elle voit en Nelson quelqu’un de bien. Elle a un certain don pour transformer les hommes et elle n’a besoin que d’un mois pour cela.
C’est bientôt le mois de novembre et Sara invite Nelson à venir habiter chez elle en plus d’être son chauffeur. Celui-ci hésite et se demande si son invitation est sérieuse, mais tout porte à croire que oui. Sara lui fait alors apprécier la simplicité de la vie. C’est la première fois qu’on lui prodigue autant de gentillesses sans qu’on lui demande quoi que ce soit en retour. Nelson le mérite-t-il ?

http://youtu.be/P96Q3ligcfg

Elephant de Gus Van Sant :

En ce jour d’automne, les lycéens, comme à leur habitude, partagent leur temps entre cours, football, photographie, potins, etc. Pour chacun des élèves, le lycée représente une expérience différente, enrichissante ou amicale pour les uns, traumatisante, solitaire ou difficile pour les autres. Cette journée semble ordinaire, et pourtant le drame couve…

http://youtu.be/2QV-_ruA-N8

Ben X de Nic Balthazar :

Ben n’est pas un adolescent tout à fait comme les autres. Choyé par sa mère et protégé par son petit frère, il vit dans son propre monde. Pour lui, l’extérieur est d’une violence inouïe. Aller à l’école est devenu chaque jour un peu plus un enfer depuis que deux types de son lycée technique lui rendent la vie impossible, ne cessant de le traquer, de le harceler, de l’humilier, le poussant lentement mais sûrement à bout.
Son unique havre de paix est sa chambre. Dès qu’il s’y retrouve, il allume son ordinateur et plonge dans le seul univers où il se sente bien et un peu plus en  » sécurité « , celui d’Archlord, un jeu en ligne fascinant. Il devient alors Ben X, un héros prêt à tout, invincible, qui a le coeur battant pour une certaine Scarlite. Alors qu’il décide d’en finir avec son douloureux quotidien – par le seul moyen qui trouve grâce à ses yeux – cette jeune fille énigmatique va entrer dans sa vie…

http://youtu.be/IV3Ovktbbsc

….. Bon celui-ci je sais pourquoi je l’aime tant ^^….. peut être parce qu’il reflète la façon dont j’ai rencontré l’Homme Disjoncté …… et oui… grâce à un jeu en ligne ouh là là

Voilà j’espère vous avoir fait découvrir des films car pour certains ils sont assez peu connu… Bien sûr je suis aussi fan de film bien plus connut du grand public tel que : La liste de Schindler, Love Actually, Constantine, Star Wars… Bref j’aime de tout, mais certains me touchent bien plus que d’autre, allez savoir pourquoi, moi je l’ignore… Et vous si on vous demandez vos 5 films préférés ce seraient lesquels ????

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *