Resqme, celui qui sauve des vies.

Tout d’abord si je vous écris cet article c’est grâce à un jeu concours que j’ai gagné sur la page de Vivi MAM’s31 blogue en partenariat avec Resqmeteam US, donc par ce texte je tiens à les remercier encore une fois ;)

 

Si cela vous intéresse vous pouvez trouver Vivi MAM’s31 ici et Resqme .

 

Pour la petite anecdote je suis très heureuse d’avoir gagné un Resqme… Oui mais qu’est-ce que c’est que ça ?!?

C’est ceci :

  BeFunky_IMGP2408.jpg

Voici la notice d’utilisation :

BeFunky_IMGP2410.jpg

 Grâce à ce petit objet on peut couper sa ceinture, briser sa vitre de voiture, bref s’échapper du véhicule si un accident survient.

 

Comme vous pouvez le voir ça peut sauver des vies

 

On n’y pense peu ou pas (ou parfois trop), mais la route est dangereuse. Il n’y a pas forcément besoin d’alcool ou de drogue pour qu’elle se transforme en chemin de l’enfer.

Parfois juste la fatigue, les yeux qui piquent, un moment d’inattention, la nature elle-même (pluie violente, vent, aquaplaning) ou un simple cachet un peu trop fort (toujours vérifier les risques de vigilance sur la boîte !).

 

Pour ma part… ça m’est arrivé le 31 Mai 2005 aux environs de 7h du matin.

Je partais embaucher dans une cafétéria dans le département à côté.

J’ai voulu faire des économies d’essence et éviter le tronçon d’autoroute, j’ai donc pris les petites routes de campagnes tortueuses limitées à 50km/h.

 

J’ai eu un (évanouissement/endormissement ?!?) je me demande encore, c’est toujours flou pour moi. Je sais juste que la veille au soir il y avait un référendum en France et que j’écoutais les résultats des votes, le NON était sorti… Puis … je me vois encore tenter de remettre ma voiture sur la route, j’ai fait un aquaplaning puis j’ai vu le sol se rapprocher (j’ai juste pensé « merde je n’ai pas nourri mon chat » et « ma mère va me tuer, la voiture est toute neuve ») voilà comme quoi quand on frôle la mort ce n’est pas des pensées très philosophique qui vous traverse la tête !

 

Et là le choc !

 

Ma voiture (une Clio 2) s’est retrouvée le toit sur le sol, j’étais accroché à l’envers grâce à ma ceinture de sécurité (j’en ai gardé un sacré bleu durant 15 jours, mais elle est INDISPENSABLE !). Les vitres avaient toute éclatées sur le coup, le moteur s’est retrouvé sur le siège passager, le coffre sur les sièges arrières… Je peux dire que ce jour-là, peu importe qui ou quoi est au-dessus de nous, mais j’ai vraiment eu la chance de ma vie, seul mon airbag s’est déclenché et seul mon siège est resté intact !

 

Le monsieur qui me suivait a appelé les pompier, j’avais atterris dans un champ en contre-bas, il a expliqué qu’il allait me doubler car je roulais à 30km/h et qu’il en avait marre de me coller, et à ce moment-là il a vu la voiture quitter la route et faire 3 tonneaux.

 

Bref pour dire :

 

Si j’avais eu en ma possession le fameux Resqme, je ne serais pas resté près de 10min à m’agacer contre ma ceinture (dieu merci à part la bouteille de gaz de clim percée, rien n’avait pris feu dans le choc).

 

Maintenant quand je/on prend la route, maintenant que je suis maman, maintenant que je suis mariée, je tremble souvent si la pluie s’abat sur nous quand on est sur la route, souvent je me dis que ce jour-là aurait pu être le dernier, souvent je me demande ce qui ce serais passé si j’avais été plus attentive.

 

Dans l’histoire je m’en suis sortie avec un dos en compote, une protrusion discale, fêlure, ecchymose, quelques coupures au bras et au visage, mais rien ! Rien de ce qui aurait pu être le pire !

 

En cette période de vacances pensez à vous arrêter au moindre coup de fatigue, pensez à vous hydrater durant ces pauses, pensez à vérifier si vous pouvez conduire si vous êtes sous cachets, et pensez à la ceinture !

 

En tous les cas, le Resqme a intégrer mon porte-clés, c’est un petit objet tellement important sur la route que chaque chauffeur devrait en avoir un.

BeFunky_IMGP2418.jpg

 

 

Dimension : 7,2 x 1,5 x 3,3 cm ; 32 g

Pour en acheter un vous pouvez aller ici http://www.amazon.fr/ ou là http://www.contactsecurite.fr/ ou encore là http://www.norauto.fr/ , comptez 10e environ ce qui n’est pas bien cher pour avoir une chance de vivre un peu plus longtemps.

 

Bonne route.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *