Mère au foyer c’est pas une sinécure

Il y a une phrase qui m’horripile au plus haut point :

« Ah t’es mère au foyer ? C’est cool ça tu peux glander toute la journée ? »

 

Oui car dans notre société, maman n’est pas un job reconnu… Maman c’est être son cul sur une chaise, sans aucun objectif de carrière, à attendre que le temps passe tranquillement…

 

Qui toute celle comme moi, trouve que 24h dans une journée n’est pas assez lève la main !

 

Maman c’est surtout tenter de prendre soins de petits – monstres – amours au quotidien !

Notre boss ne connait pas les RTT, les vacances, les week-ends.

Mère au foyer c’est justement prendre sur soi pour que sa maison soit à la hauteur des attentes (des autres).

 

Un sol propre (ouaiiii même si au bout de 10 min avec des enfants c’est de nouveau l’apocalypse), des vitres lavées (même si on sait que le soir venu il y aura de nouvelles traces de petites mains chocolatées dessus), des vêtements propres, repassés et RANGER (non non y’a pas une bassine de linge propre qui attends d’intégrer l’armoire des filles, qui en 5 min sera par terre car ma grande veut « choisir et s’habiller toute seule »), un repas qui de toute manière sera soit cramé soit pas bien cuit car il faut constamment vérifier que la dernière ne met pas ses doigts dans une prise.

 

Je ne compte plus le nombre de matins où les gros œuvre me concernant (ravalement de façade et maquillage) ont été foirés. Très souvent je suis sortie de la maison avec aux choix : un seul œil de maquiller –car ma grande m’interrompt pour un bobo quelconque ou une chaussette réfractaire- ; des manucures de fou (soit pas eu le temps de sécher qu’un biberon devait être préparé, ou 3 ongles totalement dénudés car pas eu le temps de finir) ; des jambes à moitié épilées car il a fallu faire le gendarme entre les deux mini qui se tapaient dessus.

 

Je ne peux même plus faire les magasins toute seule : tenter de rentrer dans un magasin un peu huppé avec une poussette… haaa non les allées sont moins larges que l’engin à roulette (sont pas cons les commerciaux).

 

Du coup quelques petits trucs qui ont changé mon quotidiens ?

 

OUI !

 

Bon pour ce qui est des repas, monsieur Disjoncté a investi dans un Cookéo et là j’avoue je revis ! Des repas toujours chauds et toujours cuit correctement, sans avoir à rester dans la cuisine (au cul de la casserole comme on dit).

Internet a changé ma vision du shopping… Ebay est devenu mon meilleur ami, ainsi que tous les sites de fringues dans la rubrique « outlet /fin de série »… Même si parfois –souvent – ma souris ripe sur les sites genre Maxitoys ou Jouetclub « juste pour voir » ce qui pourrait pourrir un peu plus notre espace vital pour faire plaisir aux filles.

 

Pour la manucure… j’attends tout simplement le soir/nuit… Donc plus de super manucure qui tue sa race, mais des jolis ongles teintés tout simple.

 

Pour le ménage… J’attends impatiemment les jours de crèche de la minuscule disjonctée pour faire ma maison à fond… Au moins ça reste propre jusqu’au retour de l’école de ma grande et ça me suffit bien amplement !

 

Et pour tout le reste : y’a MasterCard ! (non j’déconne !) y’a le Bonheur tout simplement !

 

Parce que même si être mère au foyer c’est pas une sinécure, c’est tout de même vachement bien !

11089069_10206793315816697_502281208072216797_o

 

 

PS : Si une maman parfaite passe par là… comment faites-vous pour avoir toujours l’air de sortir des mains d’une coiffeuse pro, d’une esthéticienne, avec des enfants parfaits et jamais en retard sur votre planning ? Sans rire, j’suis preneuse pour les astuces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *