ça m’éneeeeeeerve

Oui ça m’énerve ! Tout comme dans la super chanson de Helmut Fritz (déconnes pas ! si tu t’en souviens, c’était en 2009 !! comment ça c’est trop vieux ?)

Ben comme dans la chanson y’a beaucoup de trucs qui m’horripilent et qui m’agacent.

 

En vrac comme ça…

Les réseaux sociaux : entre ce qu’on voit (bonnes ou mauvaises nouvelles, t’as remarqué d’ailleurs ? on en voit passer toujours plus des mauvaises d’ailleurs !), les articles dont on se fout (tout comme celui-ci peux être), les putaclick (X a baiser Y ou Secret poulailler avec mlle U et sa dernière chirurgie –on vous dis tout– ), les demandes d’amis de personnes qu’on ne connait ni d’ève ni d’adam (mais t’es mignonne sur ta photo de profil ou mais je connais ta copine d’enfance car je jouais avec le fils de la voisine de sa grand mère quand on avait 4 ans donc je te fais une demande), les jeux plus crétins et bouffe temps les uns que les autres…

 

La télévision : les programmes à rallonges, les infos en boucles sur toujours des catastrophes, des rétentions d’info ou des retournement de cerveaux par le gouvernement, les pubs toujours plus nombreuses, les films des années 90 qu’on connait par coeur mais qui continuent d’être mis faute de mieux, les télé « réalité » scriptés à mort et qui rend tout ado en construction psychologique plus con qu’un moule de Questembert accrochée à son rocher (je présente mes excuses pour les moules de Questembert je sais qu’elles n’y sont pour rien), bref…

 

Le gouvernement et toute les frasques habituels, leur coup de bâtons sur nos pauvres dos déjà pliés face à la conneries de personnes qui se pensent plus grande que nous (pas la peine de nous mettre à terre, on galère déjà à se relever !)

 

L’administration française et la « simplification » de leur papier par le net… avant les papiers volants ça se perdaient… ouai mais les sites ça se piratent, ça plantent, ça rament… c’est pas mieux !

 

L’école et leur réforme à la con (et là encore elles sont pas au collège les deux disjonctées) mais rien qu’avec le cp c’est sympa, je vous promets ! Entre la façon d’apprendre à lire qui n’est plus le B.A BA mais la façon d’analyser le mot et de l’enregistrer par la vue Oo’  les trimestres à musique, ceux à sport, les NAP ou atelier de la ville, les APC, le RASED, etc… faut un dico en abréviations, l’horreur, rien que ça c’est à se pendre à une branche…

(et quand je pense que certains lycéens galèrent à trouver des places en classes, c’est pas comme si de nombreux profs faisaient la queue à pôle emploi, c’est vrai que mme la ministre à été d’une grande aide là-dessus, il était véritablement urgent d’interdire les pokémon dans les enceinte d’école au lieu de débloquer des fonds pour ouvrir des postes et des classes ! d’ailleurs ça aussi ça me stress de voir des gamins de 10/11 ans avec des portables dans les mains pour aller sur le net ou jouer mais jamais, jamais, au grand jamais appeler !)

 

Voilà, bref…. ça m’enneeeeeerve !

Et toi aussi y’a un truc qui t’agace en ce moment ?

 

*et le lien en dessous c’est cadeau, comme ça je serais plus la seule à l’avoir en tête*

https://youtu.be/4mNDYWhRSaw

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *