Prophecy (Manga)

Bonjour

 

Voici ma dernière lecture…. (comment ça lire un manga c’est pas de la lecture ?)

Là je ne suis pas d’accord !

 

J’adore les mangas, surtout si l’histoire tient la route (et parfois, ça, c’est un peu trop dur pour le mangaka).

Donc pour éviter de me lancer dans des mangas qui pourraient à la longue me barber… Je lis surtout des one-shot ou des séries courtes (2 à 8 mangas max).

Si en court de route je suis déçue, je peux arrêter plus facilement

 

Voici donc mon dernier manga :

 

Prophecy de Tetsuya Tsutsui.

 

BeFunky_IMGP2468.jpg

 

« Prophecy, manga en trois tomes, met en scène Paperboy, un internaute anonyme affublé d’un masque découpé dans du papier journal, qui annonce des « prophéties » qui doivent s’accomplir le lendemain. Il s’agit systématiquement de punir des personnes coupables de divers délits ou humiliations à l’encontre de personnes fragiles et pauvres. Les geeks et autres otaku en font rapidement leur héros, tandis que la brigade de cybercriminalité tente de l’identifier et de l’appréhender. »

 

 

Voilà ce qui m’a interpellé ! 3 tomes ! Le mangaka… (Tetsuya Tsutsui est l’un de mes chouchous… d’ailleurs je pense  avoir tous ses mangas, les histoires sont toujours bonnes), cela parle informatique….

 

Donc le topo est alléchant, mais moi, qu’est ce que j’en ai pensé ?

On découvre l’histoire de cet homme « Paperboy » qui tente de faire justice, masqué d’un journal, via des vidéos en streaming live.

Ok…

C’est une histoire de société, de flamming (descente en flamme sur le net par des internautes sur une personnes qui fait le buzz), de restriction politique, de rébellion, de bande d’amis unis dans l’adversité …

Le thème est bon, mais la fin … n’est pas celle que j’attendais ! Cela ne regarde que moi et je ne spoilerais pas ce manga, mais j’ai eu un sacré goût de déception en terminant le tome 3.

 

Les images sont toujours aussi belles, les personnages bien choisi, les caractères bien prononcés bref c’est du Tetsuya, mais on a connu mieux.

 

Je vous laisse avec quelques images, qui j’espère vous donnerons l’envie de l’acheter, l’emprunter, le lire à la sauvette dans les rayons des magasins, bref il vaut tout de même le coup d’œil

 

Bonne soirée et bonne lecture.

 

BeFunky_IMGP2473.jpg

BeFunky_IMGP2469.jpg

 

 

Tags: 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *