Le théorème du Homard (ou comment trouver la femme idéale)

 

« Peut-on trouver une épouse sur mesure ? Le professeur de génétique Don Tillman, génie des sciences mais absolument inapte à vivre en société, en est persuadé. Pour mener à bien son « projet épouse », il met au point un questionnaire extrêmement détaillé lui permettant d’éliminer toutes les candidates qui ne répondraient pas à ses exigences. »

 BeFunky_IMGP1861.jpg

Alors là … Comment dire ??

 

Ce livre est LE livre de l’année pour moi !!

L’écriture est superbe, facile, bien construite. L’histoire est une perle humoristique sur l’amour, les codes (parfois trop compliqués) de notre société, la détermination à avoir ce qu’on veut vraiment.

 

Pour vous dresser le tableau : ceux qui comme moi aime les séries télé un peu décalée… Imaginez un peu Sheldon Cooper (dans big bang théorie) face à une femme fatale et totalement décalée, maladroite, au vocabulaire de charretier, pas prise de tête et je m’enfoutiste à fond…

 

 

Voilà le tableau est dressé…

 

L’homme cherche LA femme qui sera adéquate à sa vie.

Il n’a que 2 amis.

Un tombeur qui couche toute les femmes qu’il rencontre, et la femme du tombeur qui accepte cette « libération sexuelle » de leur couple.

 

Après un quiproquo Don se retrouve à tester une femme qui n’a rien à voir avec son projet épouse… Mais qui pourrait bien lui faire découvrir une nouvelle vision des choses ;)

 

Allez-y, régalez-vous, vous pouvez le mettre dans votre PAL (pile à lire), c’est le livre qu’il vous faut pour cet été !!!

 

Bonne lecture.

 

 

PS : sur mon livre il y a écrit « édition spécial » car c’est « Nil edition » qui me l’a gentiment expédié

« Edition hors commerce – Réservée aux libraires et aux journalistes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *