Stacking game… dextérité et équilibre

 

J’ai parlé y’a quelques temps d’une jolie boutique du nom de Chagribouille…

 

Et j’ai donc une fois de plus craqué sur son site.

 

« Oui je sais mes mini-disjonctées sont déjà bien gâtées comme cela, mais bon voilà, hein »

Oui mais c’est les vacances, et j’ai besoins d’occuper leurs petites mains (loin de mes cours, de mon four, de ma tasse de café, de la queue du chat, des papiers administratifs, etc…) Il faut les OCCUPER, et ça ce n’est pas toujours facile.

J’ai donc craqué pour ce joli jeu…

IMGP2659

Il m’a tapé dans l’œil parce que :

  1. C’est un jouet en bois
  2. C’est un jeu où l’on peut jouer à plusieurs
  3. C’est la marque Vilac (marque que j’affectionne)
  4. C’est plein de couleurs, pop, tout en art !

 

 

C’est un jeu pour les 3 ans et plus, mais j’avoue ma 20 mois adore les pièces…

Elles sont assez épaisses pour ne pas être ingérées, assez grosses pour tenir dans de petites mains et assez jolies pour –forcément– attiser la curiosité !

 

Voici comment cela se présente :

 

BeFunky Photo

 

equilibre

Ma grande disjonctée en plein action… Du haut de ses 4 ans et demi, le jeu peut durer une bonne heure, car elle s’applique, adore monter des tours et mélanger les styles.

 

IMGP2617

Avec ma mini ça dure à peu près 3min40 ! Et oui je monte une tour…. Et tel Godzilla en manque de Curly, elle se jette dessus pour tout détruire.

 

 

Les plus :

Le packaging (facile à ranger dans un tiroir après utilisation), la grosseur des pièces, ça fait marcher l’imagination et donne de bonnes bases en motricité. Malgré de nombreuses chutes les pièces sont nickel, c’est du bois, c’est du solide, ça tiendra dans le temps.

 

Les moins :

A part sur la boutique de Pauline, je ne l’avais jamais vu avant. Le bois… ça fait mal ! (oui surtout quand vous vous recevez une jolie pièce direct dans la tronche ! merci la mini !). Si votre enfant n’est pas du genre patient passez votre chemin car le but est de monter des tours avec des pièces… assez extraordinaires… ce n’est pas toujours facile.

 

Bref vous pouvez le trouver ici.

 

Rappel :

 

Jusqu’au 24 Avril vous pouvez avoir – 40 % sur toute la boutique Chagribouille grâce au code BRADERIE (hors boites à trésors). Ça peut être intéressant si vous voulez craquer à votre tour.

 

Bon amusement à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *