Monsieur et Madame Pou (les éditions du pas de l’échelle)

« Monsieur et Madame Pou »

J’attendais avec impatience le livre que j’avais remporté…. Les poux… Avec la reprise de l’école on tapait dans le sujet qui fâche !
Je connaissais déjà les éditions du Pas de l’échelle grâce à leur Kamishibaï (j’ai déjà la vache sans tâche).

*Si l’un(e) de vous veux des précisions soit sur l’histoire de la vache sans tâche, soit sur les kamishibaï… n’hésitez pas, laissez moi un commentaire et j’en ferais un article

J’aime cette édition car ils touchent vraiment sur des sujets importants aux yeux des enfants, tout en restant dans la douceur, la mélodie des écris ou les dessins magnifiques de leur oeuvre.

Là, un message subliminal de l’école m’a fait comprendre que Mr et Mme Pou seraient bientôt dans ma boîte aux lettres, car ils commençaient à s’installer sur nos petites têtes blondes….

Et voilà, il est enfin là, je le déplie comme un cadeau de noël et je suis toute en joie !

BeFunky_20140924_095401.jpg

Petit bonus, il est dédicacé pour ma puce par l’auteur elle-même (la grande classe du haut de ses presque 4 ans, elle a un livre bien à elle !)

BeFunky_20140924_095408.jpg

Ce que j’en ai a dire :

J’aime les images tout en douceur, le texte et ses jolies rimes, l’histoire qui raconte une histoire d’amour, les émotions qui passent au fil des pages.

BeFunky_20140924_095424.jpg

J’ai vu Annaëlle sourire, rire, avoir peur, être triste… Tout le panel émotion y est vraiment bien représenté et si vous avez (tout comme moi) un enfant vraiment attentif durant la lecture, il peut vivre cette histoire de façon intensive !

Maintenant le point de vue de ma puce…

BeFunky_20140928_182037.jpg
(à la sortie du bain)

« Maman ! trop beau, il me plait » Oui il a un côté tellement doux et tout en couleurs chaudes qu’il est top pour une fille.

Je lui demande si l’histoire lui plait après lecture « oui mais là non ! fais peur ! et là c’est triste ! ah là oui elle est jolie la robe et ils sont amoureux, y’a pleins de petits coeurs »…. Vous l’aurez compris ma mini-critique littéraire a parlé… Je pense que c’est du 18/20 cette histoire (oui j’enlève 2 points, tout simplement parce que je suis FATIGUEE de lui lire TOUT les soirs depuis qu’elle l’a reçu). Elle ne peut plus s’en passer… (Mais c’est à quel age qu’ils apprennent à lire… viiiiite pitié !).

Bref totalement conquise, merci Plusdemamans pour ce joli cadeau, merci à Bénédicte Carboneill pour la jolie dédicace, et merci aux éditions du Pas de l’échelle d’avoir offert de si jolis lots.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *