Moon Dough… test non concluant !

Bonjour

 

J’ai craqué lundi (oui je suis faible en temps de soldes), j’ai craqué pour ma fille.

 

En allant à Stokomani (magasin de déstockage que j’adore !!!) j’ai trouvé dans le rayon jouet la fameuse petite ferme Moon Dough pour 1 euro seulement ! (ouaiii ce serait bête de passer à côté pour ce prix là)

 

Oui enfin ça c’est ce que je pensais AVANT utilisation !

Je rappelle que la marque moon dough est une marque de pâte à modeler qui ne sèche jamais, réutilisable et utilisable sans soucis car hypoallergénique, sans blé, qui ne colle pas et ne tâche pas.

 

Maintenant je te donne mon avis APRES utilisation, et là voilà toute la différence !

C’est effectivement une pâte à « modeler » qui ne sèche pas car elle est sèche à la base, réutilisable (encore faut il qu’il en reste après utilisation), hypoallergénique (ça oui si on oublie son odeur et sa texture), qui ne colle pas, exacte, même à elle même !

 

Voilà oui tu le sent je suis en colère et mécontente !

 

La moon dough est une pâte volatile, quand on l’utilise elle a une texture proche à du polystyrène (très étrange donc), volatile car elle n’accroche pas à elle même ! On en met dans le haut de la ferme, on tourne la manivelle et les animaux ressortent (très bien réalisés) mais si l’enfant veut jouer avec… la pâte se désagrège tout simplement !

De plus l’odeur est désagréable et elle laisse une fine pellicule farineuse sur les mains (donc pas top pour les enfants qui mettent les mains à la bouche !).

 

Voici comment ça se présente :

 

 

Alors perso, j’aime beaucoup le design de la ferme qui me fait penser à la ferme des little people

Seul bémol, le silo qui doit faire office de réservoir pour la pâte « en trop » tombe régulièrement et ne tient pas du tout.

 

les animaux

 

Ma fille de 3 ans et demi a vite attrapé la technique… et selon la quantité de pâte mise dans la ferme les animaux sont plus ou moins bien précis.

 

le carnage

Malheureusement voilà ! une fois qu’elle tente de jouer avec les figurines c’est la cata ! Si il y a le moindre courant d’air dans votre maison à ce moment là… PRIEZ !!!

Donc à la fin de la séance de jeux de torture, il y a le nettoyage… Et là autant vous dire que vu l’hécatombe sous la chaise de ma grande j’ai préféré passer le balais… donc au bout d’une heure trente d’utilisation, il ne me restait qu’une petite boule de cette fameuse pâte qui tenais dans la main ! Direction poubelle !

Bref… question pâte à modeler Play doh et Giotto ont de belles années à vivre !

Car pour moi Moon Dough : (comme dirait mon cher Karadoc de Vannes)

kaamelot

Désolée c’est vraiment ce qui m’est venu en tête après utilisation.

Une réponse de “Moon Dough… test non concluant !

  1. Adelfa

    Tout à fait d’accord avec vous. J’ai acheté des pots de « my first Dough » et je n’ai pas pu m’en servir tellement elle était « non modelable ».
    Résultat tout est parti à la poubelle.
    Je ne dis pas merci à Crayola….

    Adelfa

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *